Nahal Zahar-u-Khûzud Index du Forum
Nahal Zahar-u-Khûzud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nahal Zahar-u-Khûzud Index du Forum -> Narag-Uzbad -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thrar Durinrayadul
Seigneur
Seigneur

LVL: 60
Rerolls: 0
Metier: Armurier
Reroll 1: Dror
Reroll 2: Drar

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:23 (2008)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Bien le bonjours amis barbus!

J'ai créé ce topic, afin de perfectionner ce forum et son fonctionnement, et par conséquent, la confrérie elle même.

J'ai quelques conseils qui me semblent de première importance:
- la création d'une catégorie exclusivement réservée aux membres de la confrérie, nommée Grande Salle Commune. Là, seront discutées des points importants dont nous ne voulons pas parler en publique. Et dans cette catégorie, un forum cette fois-ci réservé à l'admin et aux modérateurs.
-une autre catégorie appelée Alliances (pensez à trouver un nom original, genre: Salle d'Audience Sous La Montagne ou un truc du genre). C'est là que nous afficherons nos alliances avec d'autres confréries,... Et que nous discuterons diplomatie avec d'autres guildes.
-une catégorie mercenariat nous permettant d'avoir accès à des classes non-Naines, comme par exemple les sentinelles, les mds, cambrioleurs, capitaines.
-une catégorie artisanat Nain, divisée en deux sous catégories: production et demande. Nous y donnerons nos niveaux dans les métiers,...

Dans un deuxième temps, j'ai des propositions pour les images sur le site. Pour cela, n'hésitez pas à aller voir mon ancien forum. J'aime particulièrement l'image de fond qui montre la porte de la Chambre de Mazarbul: http://le-peuple-de-durin.forumpro.fr/index.htm

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

CLASSE: Gardien
Rerolls: 1
Metier: Franc Tenancier
Reroll 1: Tarag (Menestrel)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 13:50 (2008)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Ces idées sont les bienvenues et je vais aporter quelques modifs prochainement, par contre au niveau de l'artisanat j'ai deja une cathegorie ouverte, et les metiers de chacuns sont visibles, (sauf pour ceux qui ne m'ont pas précisés ce qu'ils font).

- Pour la cathegorie privée, propre a la confrerie, je vais la creer.
- Pour les alliances, je vais mettre en place un sous forum.
- Pour la partie officiers, elle est visible tout en bas du forum (uniquement pour ceux-ci)

Mais pour le mércenariat je ne vois pas trop ce que tu entend par la. (+ de précisions stp)

merci.

Thrar Durinrayadul
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 16:35 (2008)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Donc, pour moi, le Mercenariat revet une importance capitale. Dans cette catégorie, il s'agit de donner tous nos rerols non-Nains. Ainsi, on pourra faire appel à eux lors de quête précises (si par exemple il nous faut un capitaine, on ira voir quel joueur a un capitaine, puis on le contacte).

Sinon, pour les ventes et achats, dans les vents, nous posterons ce que nous avons (en surabondance) et pour l'achat, nous y posterons par exemple l'objet (set d'armure,...) recherché et il nous restera plus qu'à attendre.

Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:40 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Que pensez vous de la nouvelle disposition du forum ?

Tholuin
Maréchal
Maréchal

CLASSE: Champion
Metier: Fabricant d'Armes
Reroll 1: Kirill (Gar.d.Runes)

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:19 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Très beau ! Le fond est superbe et va très bien avec l'image de titre Narag Uzbad. En revanche, je suis moins convaincu par le bandeau de menu, qui est très beau en soit (avec un bémol pour les lettres rouges sur fond bleu qui me font mal aux yeux personnellement Shocked ) mais dont le style de dessin est trop clean, les couleurs trop franches par rapport au style plus "dessiné" du fond et du logo. Mais là, je chipote ! Mr. Green

Sinon, les boutons dans les messages et les têtes de forums sont très réussis, de même que ta signature, cher Traar! En tout cas l'ensemble a vraiment de la gueule, bravo! Okay

Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:08 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Voici un article que j'ai pris chez nos alliés les gardiens des ames, qui parle du Loot, pour ceux qui sont perdu ou font nain porte comment (oui c'est nase je sais)..

BESOIN:

- Une pièce d'équipement que vous voulez pour vous en équiper, car mieux que celle que vous possédez.

- les mobs nommés lootent des éclats (béryl, adamantin, srubis, saphir). Ils servent au craft des méthodes uniques. Si vous avez des méthodes qui les nécessitent, besoin. Si vous voulez vous faire crafter par un autre joueur un item qui en nécessite, besoin également.

- Les méthodes d'artisanat: Si vous ne la possédez pas, besoin. Pour les uniques, bah si c'est votre artisanat, besoin si vous voulez la crafter pour vous, ou un autre, ou la mettre de côté pour plus tard. Si c'est c'est une méthode unique d'un item que vous voulez vous faire crafter, pour vous en équiper besoin également.

- Items d'artisanat (lettres de lunes déchiffrées, reliques de la Lothlorien, adamantin, opale, ...): besoin si c'est votre artisanat, mais seulement pour le perso qui fait partie du groupe. Pas de besoin sur tout pour les rerolls.

- Items d'artisanat critique (grande queue de ouargue, duramen de huorn noirci, oeil de ver entaillé...):
Si vous en avez besoin pour votre craft, bah besoin. pareil que ci-dessus, pas pour les rerolls, pour le perso qui joue. il se différencient par la couleur verte en fond sur l'icone de l'item.

- Items de quête de classe: Surtout pour les joueurs HL, qui nécessitent des items qui lootent sur certains mobs (griffe de ouargue fissurée, oeil de ver trouble, goutelette de sangsue bouillonante...): Besoin si vous avez besoin pour votre quête de classe. Il y a également des items de quete de classe un peu plus ardus à avoir (dans Uru ou Carn Dum: bâton tâché de sang, substance d'Helchgam, ...). même chose, pour le perso qui fait la sortie.

Ce système permet aux joueurs qui ont vraiment besoin de récupérer ce qu'il leur faut sur mes mobs.
Aussi, si vous n'avez pas spécialement besoin du loot, si vous le voulez pour le revendre, alors faites ENVIE. Qui n'a pas envie de se mettre quelques pièces dans les poches? c'est normal, mais on met tout le monde sur un pied d'égalité, et on laisse à ceux qui ont vraiment besoin...

Si vous vous en foutez franchement, que vous ne voulez pas encombrer votre inventaire, ou encore
une autre raison indeterminée, faites PASSER.

Bien entendu, chacun de ces points peut-être discuté entre les joueurs lors d'une sortie.
Dernièrement, nous avons fait un uru avec Ewynn, pour que falgrim ait ses items de quete de classe.
Si un loot tombe que vous avez besoin pour un reroll, rien ne vous empêche de demander s'il est
possible de l'avoir. Il suffit juste de faire attention, et d'être équitable avec les autres.

Gilthorin
Sénéchal
Sénéchal

CLASSE: Champion
Metier: Joaillier

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:01 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

oui pour moi c'est assez obscur cette règle de besoin envie passer
j'ai fait partie d'un groupe qui appliquait cette règles et je faisais besoin pour tout ce qui concernait mon métier,
mais ce n'est jamais moi, ou rarement, qui avait les objets, mais toujours le chef de groupe  enfin pratiquement toujours.

Thrar Durinrayadul
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:18 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Fais comme moi: passe le lead! Mort de Rire

Non, moi, je ne comprend rien aux règles de butin. Mort de Rire

Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:34 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Un truc important aussi c'est le Master loot, avec le lancé de dé: /dé

Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:28 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Jeu en solo pour personnages audacieux jusqu'au niveau 20

Les MMO ont beau accueillir des milliers de joueurs, il vous arrivera peut-être d'avoir envie d'affronter le Seigneur Ténébreux sans personne pour vous aider. Toutes les quêtes ne peuvent pas être accomplies en solo, mais vous verrez qu'il en existe tout de même un grand nombre qui s'adressent aux héros solitaires, que ce soit dans la Comté ou au cœur des Monts Brumeux. Cet article se concentre sur les niveaux 1-20, et d'autres viendront le compléter, afin que vous sachiez tout ce qu'il faut savoir sur le jeu en solo jusqu'au niveau 60.

Apprenez à bien connaître l'interface utilisateur et les touches de raccourcis, car elles deviennent de plus en plus importantes au fur et à mesure que votre personnage monte en niveau. Plus vous maîtriserez les commandes et les icônes correspondant aux compétences de votre classe, plus vous pourrez jouer vite... et la vitesse de jeu peut s'avérer primordiale quand on ne bénéficie pas du soutien d'une communauté.

Si vous avez décidé de partir seul à l'aventure, vous avez intérêt à vous concentrer sur les quêtes d'une même région. Cela vous permet d'en accomplir plusieurs en même temps, de revenir les valider à l'endroit où on vous les a confiées, puis de changer de zone quand votre personnage change de niveau. Vous remarquerez que, dans de nombreuses zones, les quêtes vous conduisent tout naturellement vers des zones de plus haut niveau, et cela est vrai que vous jouiez seul ou dans le cadre d'une communauté.

Même si vous ne disposez que d'une heure de jeu ou moins, vous trouverez amplement de quoi faire. Vous pouvez par exemple fabriquer quelques objets à l'aide des ingrédients que vous avez récupérés au cours de vos dernières aventures dans la Terre du Milieu, à moins que vous ne préfériez aller chercher quelques morceaux de viande de sanglier pour finaliser l'une de vos quêtes actives. Vous pouvez également extraire du cuivre, de l'étain, de l'argent ou du fer des galgals, et nul doute qu'il vous faudra affronter quelques monstres pour pouvoir récupérer ces minerais. Cette tâche présente l'avantage de vous offrir une double récompense, en améliorant votre rang de prospecteur tout en gagnant de l'expérience.

Une maîtresse du savoir elfe commence sa carrière dans la Terre du Milieu.

Les astuces du jeu en solo
Le radar est un outil extrêmement utile pour trouver quêtes et ressources, surtout celles qui sont cachées derrière des rochers ou dans les hautes herbes. Toutes les professions ont une compétence de détection passive qui fait apparaître les ressources au radar.

Lorsque vous partez en quête seule, n'oubliez pas de dépenser des points de destinée pour bénéficier d'un surcroît de puissance, de soins ou de défense en cas de besoin. C'est on ne peut plus facile : il suffit de cliquer sur l'icône de demi-lune du radar. Si vous commencez à manquer de points de destinée, sachez que vous en gagnez à chaque nouveau niveau, mais aussi en participant au mode JcJM, dans les Landes d'Etten.

Monstres et autres
Alors que, dans certains jeux, gagner de l'expérience revient à tuer des monstres en vous promenant un peu partout, ce n'est pas la meilleure façon de faire dans Le Seigneur des Anneaux Online. Evidemment, votre héros peut aussi gagner de l'expérience en procédant de la sorte, mais vous en gagnerez bien plus en accomplissant des quêtes (dont beaucoup vous demanderont de toute manière de vaincre des monstres que vous auriez tout de même affrontés en errant sans but).

Vous devrez parfois récupérer des choses sur certains adversaires (peaux d'ours ou de lynx, viande de sanglier, griffes, becs, et bien d'autres choses encore), mais aussi vaincre des créatures spécifiques (des Orques, des gobelins, les ours qui rôdent près de la ferme d'Asphodèle Cornevase, ou encore les êtres spectraux des Hauts des Galgals), fabriquer des objets, aller en chercher à un endroit donné, retrouver un PNJ et lui parler, etc. Choisissez les quêtes qui vous intéressent et laissez les autres de côté.

Aidez à défendre la ville d'Archet contre les forces du Seigneur Ténébreux.

Quand partir seul à l'aventure
Lisez attentivement le texte des quêtes que l'on vous propose, car il vous dira d'emmener des amis avec vous s'il s'agit d'une quête pour communauté. Ces dernières sont faciles à identifier, car l'icône de communauté est visible sous le nom de la quête.

Il est difficile, mais pas forcément impossible, d'accomplir seul des quêtes pour communauté réduite, voire pour communauté entière. Elles ne vous rapporteront pas toujours de l'expérience (car il vous faudra parfois avoir un niveau bien supérieur pour les réussir), mais elles vous permettront de progresser dans l'histoire afin de trouver des quêtes correspondant davantage à votre niveau. Cela étant, il vaut mieux cesser brièvement de jouer en solo et rejoindre une communauté constituée rapidement pour les quêtes dans lesquelles il vaut mieux être plusieurs.

Si une quête s'affiche en grisé, c'est qu'elle est inférieure d'au moins 9 niveaux à celui de votre personnage et qu'elle ne vous rapportera pas d'expérience. Les quêtes en bleu pâle ou bleu n'ont que quelques niveaux de moins que vous. Les blanches sont de votre niveau, mais peuvent s'avérer dangereuses si vous avez le malheur d'attirer tous les monstres des environs en même temps. Les jaunes ont un niveau légèrement supérieur au vôtre, et vous avez intérêt à vous méfier. Si vous les jouez en solo, soyez prêt à fuir à tout instant, ou pensez tout simplement à les éviter. Enfin, les orange et les rouges ont 3 à 7 niveaux de plus que vous, et les violettes, au moins 8 niveaux de plus.

Les couleurs sont les mêmes pour ce qui est des noms des monstres lorsque ceux-ci s'affichent à l'écran, ce qui vous permet de voir immédiatement la puissance de votre adversaire. Quand vous jouez en solo, prenez garde de ne pas rester trop longtemps au même endroit, et faites d'autant plus attention si vous attaquez des monstres proches les uns des autres. En un mot comme en cent : planifiez vos combats avec soin.

Quêtes épiques
Vous connaissez déjà probablement l'histoire épique du Seigneur des anneaux, et le jeu vous offre la possibilité d'aider la Communauté de l'Anneau à détruire l'Anneau Unique et à ramener la paix dans la Terre du Milieu. Au début de l'aventure, vous suivrez la Communauté dans sa marche vers l'est, et vous l'aiderez en accomplissant diverses tâches. Puis, quand vous serez suffisamment puissant, vous pourrez prendre part aux quêtes épiques, pour affronter directement les serviteurs du Seigneur Ténébreux !

Les quêtes épiques commencent dès votre arrivée dans la Terre du Milieu, et de nouveaux chapitres se débloquent au fur et à mesure que le niveau de votre héros augmente. Le Livre I des quêtes épiques peut être terminé en solo avant d'atteindre le niveau 20.

Allez trouver Grands-Pas à l'Auberge du Poney Fringant.

Où commencer ?
Nains et Elfes commencent dans l'Ered Luin, près du Palais de Thorin, hobbits et Hommes dans la ville d'Archet, dans le Pays de Bree. Il y a de très nombreuses régions à explorer dans le jeu, mais seulement quatre en dessous du niveau 20 : l'Ered Luin, la Comté, le Pays de Bree et les Terres Solitaires. Essayez de les explorer et de parler avec autant de PNJ que possible. Tous n'auront pas forcément des quêtes à vous confier d'emblée, mais plusieurs vous en proposeront si vous retournez les voir par la suite.

Bree est le point central de ces régions, ce qui en fera tout naturellement le point de départ d'un grand nombre de vos aventures avant le niveau 20. On pourrait résumer cela en disant que toutes les routes mènent à Bree. Les maîtres des écuries vous permettent de vous déplacer rapidement entre diverses régions, alors, rendez-visite à tous ceux que vous rencontrez pour débloquer de nouveaux itinéraires.

Les maîtres des écuries vous permettent de traverser la Terre du Milieu plus rapidement.

Une vie d'artisan
L'artisanat vous permet de fabriquer des objets, que ce soit pour votre propre usage ou dans le but de les vendre à d'autres joueurs. Choisir une vocation d'artisanat vous donne également d'autres occasions de partir à l'aventure, que ce soit en accomplissant des quêtes liées à l'artisanat ou en partant à la recherche des ressources dont vous avez besoin. Il existe un total de sept vocations, chacune vous proposant trois professions différentes. Choisissez-en une, et vous verrez combien savoir fabriquer des objets peut s'avérer utile. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez la rubrique artisanat du Livre des Connaissances du SdAO.

L'équipement : la clé du succès
Mener des quêtes à bien vous permettra généralement d'améliorer votre équipement et, si vous cherchez des objets spécifiques, les salles des ventes sont là pour vous. Les capacités de votre héros sont fortement augmentées par une meilleure armure et des objets plus utiles à votre style de jeu, aussi, pensez à aller voir ce que proposent les salles des ventes dès que vous en avez l'occasion. Vous en trouverez dans la plupart des communautés d'importance, y compris au cœur de la Moria, dans la célèbre vingt et unième salle.

Chaque fois que vous rendez visite à un marchand, pensez à lui demander de réparer votre équipement. De cette manière, vous ne serez jamais pris au dépourvu dans votre lutte contre les séides du Seigneur Ténébreux.

Aidez les nains à reprendre le Palais de Thorin aux Poings bourrus.

Stratégie
Les quêtes devenant de plus en plus difficiles au fil de votre progression, vous devrez adapter votre stratégie à votre style de jeu en solo. Voici quelques conseils allant dans ce sens :

Objets consommables : les érudits peuvent fabriquer des potions qui rendent du Moral (essence d'Athelas) ou de la Puissance (baume du Célébrant), ainsi que des parchemins qui augmentent temporairement les capacités d'artisanat. Ils savent également préparer des objets tels que l'huile inflammable raffinée, qui augmente les dégâts que vous infligez, et bien d'autres encore. Ces objets consommables sont disponibles à tout niveau, mais chacun a un niveau minimum requis. Essayez d'en avoir toujours suffisamment pour survivre aux combats plus dangereux que prévu ou à l'arrivée de renforts ennemis imprévus.

Trouver du monde pour vous ouvrir la voie : si vous avez besoin d'aide, guettez les communautés qui pourront vous aider à charger un campement adverse, par exemple. Une communauté peut vaincre rapidement la plupart des camps de monstres, et cette aide devrait vous permettre d'atteindre votre objectif avec un minimum d'efforts. Cette tactique est particulièrement efficace pour les lieux bien gardés.

Savoir s'enfuir : quel que soit le soin avec lequel vous planifiez vos combats, il se produira parfois des événements inattendus. Par exemple, si vous aviez l'intention d'affronter un adversaire seul à seul, n'attendez pas de voir comment tourne le combat si un ou deux autres monstres que vous n'aviez pas vus viennent y prendre part. Dans la plupart des cas, vous pourrez courir suffisamment longtemps pour que vos adversaires cessent de vous poursuivre. Une fois le calme revenu, vous n'aurez plus qu'à décider de ce que vous voulez faire.

Ne pas s'éloigner des routes : au cours de vos voyages, empruntez les routes jusqu'à l'endroit que vous voulez rejoindre. Elles sont bien moins dangereuses que les déplacements en pleine nature.

Pour de plus amples conseils concernant le jeu en solo, pensez à consulter les forums de classe du site Internet du SdAO. Vous y trouverez des conseils plus pointus sur la meilleure façon de jouer votre classe en solo.

Les fermiers de Grand'Cave ont besoin de votre aide.

Traits et prouesses
Lorsque vous jouez en solo, vous pouvez également vous concentrer sur les traits, que l'on obtient en accomplissant des prouesses. Ces dernières sont réparties par zone géographique, et beaucoup vous demandent d'éliminer certains types de monstres. Les quêtes que vous menez à bien vous donnent des traits, dont vous pouvez vous équiper en vous adressant à un barde et qui vous permettent de personnaliser toujours plus votre personnage. Vous trouverez de plus amples précisions à ce sujet dans l'article sur les familles de traits.

Par exemple, pour peu qu'il soit suffisamment persévérant, un hobbit de la Comté peut obtenir le trait Détermination en éliminant 60 limaces autour du niveau 5. S'il souhaite gagner un deuxième rang en Détermination, il peut se rendre dans l'Ered Luin pour y chasser 60 loups. Puis, autour du niveau 15, il a la possibilité de gagner son troisième rang en allant vaincre 60 barghests dans le Pays de Bree.

Dans la Terre du Milieu, tous les chemins mènent à Bree.

Jeu en solo en fonction du niveau
Les dix premiers niveaux en solo sont parmi les plus faciles qui soient. Les quêtes sont nombreuses et aucune véritable planification n'est nécessaire pour monter rapidement en niveau. Et quelle que soit la race de votre héros, vous verrez que toutes les routes finiront par vous conduire à Bree.

• Elfe : Cellondim->Duillond->Gondoman->Pays de Bree->Bree
  • Nain : Palais de Thorin->Nogland->Gondoman->Pays de Bree->Bree
  • Hobbit : Grand'Cave->Hobbitebourg->Par-delà-la-Colline->Trous des Grisards->Pays de Bree->Bree
  • Homme : Archet->Combe->Staddel->Bree

Aux alentours du niveau 15, vous devriez être en train d'accomplir des quêtes dans le Pays de Bree et la Vieille Forêt. Vous pouvez également vous rendre au sud de la ville de Bree, où vous attendent les Terres Solitaires, mais sachez toutefois que certaines des quêtes que vous y trouverez sont bien trop dangereuses pour vous. Mieux vaut sans doute rester au Pays de Bree jusqu'au niveau 20 ou jusqu'à ce que vous n'ayez plus de quêtes à accomplir (vous êtes quasiment certain d'atteindre le niveau 20 avant que cela se produise). Vous pouvez également obtenir plusieurs groupes de quêtes au camp d'Adso, dans le Pays de Bouc, et à la Folie de Falco.

Une fois que vous aurez dompté le Pays de Bree et la Vieille Forêt, vous serez prêt à relever de nouveaux défis dans les Terres Solitaires.

Jeu en solo du niveau 20 au niveau 40

Gagner des niveaux uniquement en faisant des quêtes devient plus difficile au-delà du niveau 20. En effet, les défis qui vous sont proposés sont plus redoutables, et les monstres de plus en plus dangereux. Mais ce n'est pas impossible, surtout pour les joueurs pleins de ressources, qui pensent à bien préparer leur héros avant de partir à l'aventure. Dans notre article précédent sur le jeu en solo, nous avons évoqué les bases pour faire des quêtes seul à bas niveau. Aujourd'hui, nous allons parler des tactiques à appliquer à plus haut niveau et de ce qu'il est possible de réaliser quand on lutte sans assistance contre les forces du Seigneur Ténébreux.
Après avoir achevé les quêtes du Livre I et atteint le niveau 20, votre héros a tout intérêt à quitter le Pays de Bree en direction du nord et de l'est avant de partir explorer le reste de la Terre du Milieu.

Centres de quêtes en solo
Voici la liste des lieux où sont regroupées la plupart des quêtes en solo pour niveau 20 à 40. La plupart de ces quêtes vous demandent de vaincre des créatures, par exemple des animaux ou des serviteurs de Sauron, mais vous en trouverez également d'autre type.

Les Terres Solitaires
Au sud-est du Pays de Bree s'étendent les Terres Solitaires, qui faisaient autrefois partie du grand royaume du Rhudaur. Avec l'accession au pouvoir de Sauron, le Seigneur Ténébreux, cette région désolée regorge désormais de bandes d'Orques et de gobelins errants, qui attaquent régulièrement les voyageurs sur la Grande Route de l'Est et incendient les villages des environs. Ici, les quêtes en solo s'adressent aux personnages de niveau 20 à 30, ce qui en fait l'endroit rêvé où poursuivre vos aventures à la fin du Livre I de la quête épique.

Carte de la région des Terres Solitaires.A un jour de voyage de Bree, dans le sud-ouest des Terres Solitaires, se trouve l'Auberge Oubliée, dernier avant-poste de la civilisation dans cette région sauvage. Elle offre marchandises et services, ainsi que de nombreuses opportunités de partir en quête.

Le cuistot de l'Auberge Abandonnée est le Vieux Larmoise. Sa réputation derrière les fourneaux n'est guère flatteuse, mais il attribue cela aux temps difficiles, qui empêchent de s'approvisionner convenablement. Larmoise a plusieurs quêtes à vous proposer. Si vous les réussissez, vous aiderez à lutter contre le mal qui s'est établi dans la région, tout en apportant à l'auberge les provisions dont elle a besoin. Elles vous demanderont par exemple de chasser les gobelins des Terres Solitaires (Affaiblir l'ennemi), de tuer des ouargues (La colère des ouargues), ou encore d'éliminer leur chef (Attirer la meute).

L'Auberge Oubliée.Vous trouverez un autre centre de quêtes à Ost Guruth, ancienne forteresse du royaume du Rhudaur qui est désormais occupée par les Eglain. Située dans la partie nord-est des Terres Solitaires, elle vous propose des quêtes qui vous enverront fréquemment vers le nord, en Angmar, ou vers l'est, dans la Trouée des Trolls.

Si vous vous rendez sur place, pensez à aller voir Stanric, un Eglan approvisionneur et marchand d'armes cherchant à organiser la défense contre les bêtes sauvages qui rôdent dans les Terres Solitaires. Il a un grand nombre de quêtes en solo à vous proposer, dans lesquelles vous devrez aller chercher du venin d'araignée pour réaliser un antidote (Le venin des araignées), empêcher les Orques de déclencher une épidémie (L'épidémie), ou encore chasser des sangliers pour aider les Eglain à se préparer à un hiver rigoureux (Bien préparés).

L'avant-poste d'Ost Guruth. Les Hauts du Nord
La région des Hauts du Nord faisait autrefois partie du royaume d'Arthedain. Au cours du Deuxième Age, ses deux grandes cités d'Annuminas et de Fornost étaient connues de tous. Mais le pays tomba sous la coupe du Roi-Sorcier d'Angmar et, depuis, le mal n'a jamais relâché son étreinte. De nos jours, les Rôdeurs du Nord se rassemblent dans le refuge caché d'Esteldin et œuvrent de concert avec les autres héros de la Terre du Milieu pour éradiquer le mal. Les Hauts du Nord regorgent de quêtes en solo du niveau 30 au niveau 40. En quittant le Pays de Bree en direction du nord pour rejoindre les Hauts du Nord, les premières quêtes que vous rencontrerez démarreront à Pont-à-Tréteaux, et vous entraîneront vers le nord, jusqu'à Fornost, et vers l'ouest, sur les terres de Nan Amlug (ouest et est).

Carte de la région des Hauts du Nord.Certaines quêtes en solo de Pont-à-Tréteaux peuvent être obtenues auprès de Gondranc, un Rôdeur qui fabrique inlassablement des armures de qualité en préparation de la guerre contre les Orques. Dans les quêtes Les ailes des drakes, Manteaux d'aurochs, Une promesse tenue, Les écailles de l'ennemi, Une requête pour les Frères de la Terre et Les techniques des maîtres, vous pouvez lui venir en aide et gagner une armure de drake en guise de récompense.
Les terres situées au nord de Pont-à-Tréteaux sont occupées par l'armée d'invasion avancée des Orques et des gobelins. Affronter autant d'adversaires risque de s'avérer extrêmement difficile, sauf si vous utilisez les tactiques de guérilla qui fonctionnent si bien avec les classes particulièrement adaptées au jeu en solo (telles que les sentinelles et les chasseurs). Trouvez le camp des Peuples Libres au sud de Fornost et acceptez les quêtes Repousser l'invasion, Tuer les trolls et La compagnie oubliée. Si vous les menez à bien, elles vous permettront en effet de récupérer de puissants objets : un casque (Hanhar), un bouclier (Longamath) et une lance (celle de Widdup).

L'entrée de Fornost.Certaines des quêtes ci-dessus ont été conçues pour se terminer en groupe. Mais si vous êtes près de la borne haute pour ce qui est du niveau recommandé, vous devriez pouvoir les réussir seul, à condition d'être prudent et bien équipé.

Vous pouvez acheter un cheval
Il existe plusieurs façons de parcourir de vastes distances dans la Terre du Milieu : y aller à pied, utiliser un point de repère ou le voyage rapide, ou encore louer une monture. Hélas, le voyage rapide n'est pas toujours disponible, et les autres modes de déplacement rapide (la marche exceptée) vous imposent d'être déjà allé dans la région que vous souhaitez rejoindre. Donc, dans les premiers temps, vous allez beaucoup devoir marcher (ou courir). Mais cela change dès le niveau 35, où vous pouvez enfin acheter un cheval (ou un poney, si vous jouez un nain ou un hobbit). Avoir une monture est un énorme avantage pour jouer en solo, car elle vous permet de vous déplacer bien plus rapidement d'une région à l'autre. En plus du niveau minimum, voici comment obtenir un cheval :

• Un cheval ou poney coûte 4 pièces d'or et 222 pièces d'argent.
  • On les achète à Eogar, le maître des chevaux, qui vit juste au nord de Bree.
  • Vous devrez mener à bien une série de quêtes confiées par Eogar.

Un champion et son destrier.Vu le prix des montures, vous avez tout intérêt à commencer à économiser avant d'avoir atteint le niveau 35. En fait, si vous parvenez à réunir la somme avant, vous pouvez acheter votre monture, mais vous ne pourrez pas encore accomplir les quêtes d'Eogar. Celles-ci ne sont pas difficiles et ont pour principale fonction de vous apprendre à utiliser et diriger votre monture. A la base, les chevaux disponibles sont les suivants : alezan clair, alezan, bai et bai foncé, mais d'autres viennent s'y ajouter en fonction des quêtes que vous effectuez et des trophées que vous gagnez : gris, alezan foncé et tacheté du Festival des Moissines. En règle générale, ces montures coûtent plus cher et nécessitent un niveau plus élevé.

Quêtes de classe
Ces quêtes sont disponibles à partir du niveau 30 et s'effectuent toujours seul. Elles sont conçues pour obliger chaque personnage à faire ses preuves en fonction de sa classe, et les récompenses ont été choisies en conséquence (voir quelques exemples ci-dessous). On peut également trouver des quêtes de classe au niveau 15.

• Cambrioleur : votre personnage peut se rendre à Naerost, dans les Terres Solitaires, pour la série de quêtes de classe intitulée Une cambrioleuse en mission. Une fois sur place, dirigez-vous dans les collines en dehors de la ville et vous ferez la connaissance de Palma Bouclebrunes, la cambrioleuse en question, qui vous demandera de vous introduire dans les ruines pour y trouver une épée, Medhrod. Récompense : le couteau de Bouclebrunes.
  • Capitaine : ayant acquis une certaine renommée auprès des autres capitaines de la Terre du Milieu, votre personnage peut désormais se rendre à Othrikar, dans les Hauts du Nord, pour la série de quêtes de classe intitulée Les couleurs d'un capitaine. Là, Jarl Etaidecuivre vous défiera d'aller planter trois étendards des Peuples Libres sur les murs du village minier d'Ost Galumar. Récompense : trait : Défi.
  • Champion :tout le monde connaissant désormais votre aptitude à défendre les Peuples Libres, dans Le courage des champions, Slade Rancegué, un PNJ d'Ost Cyrn, vous demandera de vous occuper de Mosal-ruk, redoutable chef de guerre orque qui terrorise la région. Récompense : Othnam, marteau à deux mains.
  • Gardien : dans Le devoir des gardiens, des Orques en maraude recommencent à menacer la ville de Pont-à-Tréteaux, et Séverin Roulier vous demandera de l'aider à organiser la défense du bourg. Récompense : Rodamath, bouclier lourd.
  • Chasseur : au camp d'Adso, entre Bree et le Pays de Bouc, Gytha Lainey vous engagera dans Le devoir des chasseurs pour aller traquer une meute de ouargues dans la Comté. Récompense : trait : Précision constante.
  • Maître du savoir : dans Le testament d'un maître du savoir, vous apprendrez qu'un collègue du nom d'Isferon, résidant à Duillond, dans l'Ered Luin, se trouve face à une énigme qu'il ne parvient pas à résoudre. Saurez-vous l'y aider ? Récompense : la Flamme d'Anor.
  • Ménestrel : dans une grotte proche de Pont-à-Tréteaux, Laurentine Pouillame a découvert des réfugiés qu'elle vous demandera de protéger contre les Orques dans L'espoir du ménestrel. Récompense : trait : Hymne glorieux.

La ville de Pont-à-Tréteaux.

• Gardien des runes : en bordure occidentale des Terres Solitaires, Techeryn l'Elfe mettra votre compréhension des runes à l'épreuve dans Un œil dans la tempête. Récompense : trait : Dégâts de foudre critiques.
  • Sentinelle : dans les ruines d'Ost Guruth, vous pourrez rencontrer Hrotha, qui vous confiera la quête Surveillance des Marches. Récompense : trait : Protection de la justice.

Quêtes de réputation
Un autre moyen de gagner de l'expérience en jouant seul est d'effectuer des quêtes de réputation. Similaires aux quêtes de prouesses, ces aventures vous permettent de gagner de nouvelles vertus, ainsi que des titres. Et surtout, elles sont rapides, ce qui est un avantage non négligeable quand on joue en solo. Vous pouvez gagner de la réputation auprès des nombreuses factions de la Terre du Milieu ou en fabriquant de puissants objets. Mener ces quêtes à bien vous permet de gagner des points de réputation. Les niveaux de réputation existants sont les suivants : neutre, connaissance, ami(e), allié(e) et frère/sœur.

Les quêtes de réputation présentent deux avantages principaux :

• Lorsque vous les accomplissez, les factions qui vous les ont confiées ont une dette envers vous, ce qui se traduit par des réductions sur l'achat d'objets ou de services et, parfois, la possibilité de recevoir d'autres quêtes qui ne vous auraient pas été proposées autrement.
  • Elles permettent également de progresser plus efficacement quand on joue en solo. Ainsi, certaines confèrent des récompenses que vous ne pourriez normalement obtenir qu'en prenant part à des quêtes de communauté ou à des raids.

En plus des quêtes de réputation normale et de l'artisanat, il existe trois séries de quêtes de réputation importantes que vous pouvez commencer à partir du niveau 35 :

• 1. Les Elfes de Fondcombe (niveau 35) : Imyl l'Elfe, qui réside dans cette merveilleuse cité, vous demande de lui rapporter 10 insignes du Rhudaur, reliques de l'ancien royaume du Rhudaur, aujourd'hui défunt, mais autrefois allié au Roi-Sorcier d'Angmar. Les maîtres du Rhudaur étaient les ennemis de Fondcombe, et ceux qui ont ces insignes en leur possession le sont également. Cette quête vous emmènera dans les Monts Brumeux et le nord de la Trouée des Trolls.
  • 2. Les Rôdeurs d'Esteldin (niveau 38) : dans la région d'Evendim, Calenglad le Rôdeur vous demande de vous rendre à Esteldin pour aider les habitants à faire face à la menace des Orques, et d'en profiter pour récupérer les médaillons de bataille des Orques en guise de trophées. Si vous l'accomplissez, cette quête vous donnera la réputation requise pour pouvoir acheter des objets auxquels les autres joueurs n'ont pas droit (en fonction de votre niveau).
  • 3. Les Gardiens d'Annuminas (niveau 35+) : dans la région d'Evendim, les Gardiens protègent les anciens tombeaux et ruines de ce qui était autrefois la capitale de l'Arnor. Vous pouvez améliorer votre réputation à leurs yeux en allant trouver une femme du nom de Cuguminuial près du mur ouest de Tinnundir. Elle vous demandera d'apporter une caisse de provisions à un avant-poste de Dunedain qui en manque cruellement. Une fois sur place, trois autres PNJ vous confieront des quêtes de réputation : Eirieniel, Calaneth et Dannassel. Si vous les acceptez, vous vous retrouverez à affronter des bandits et des monstres qui se sont introduits dans les ruines d'Arnor. Quand vous les aurez terminées, vous devriez avoir une réputation suffisante pour passer aux quêtes d'artisanat et gagner des récompenses en fonction de votre niveau de réputation.

A l'intérieur de la Dernière Maison Simple, à Fondcombe.

Jeu en solo du niveau 40 au niveau 60

Lorsque vous arrivez au niveau 40, votre force et votre renommée atteignent des niveaux épiques. Plus que jamais, les Peuples Libres ont besoin de vous pour lutter contre les forces de Sauron.

On pourrait croire qu'avec des Orques, gobelins et drakes plus forts que jamais, jouer seul n'est plus une option à haut niveau, mais c'est tout le contraire ! Avec la sortie des Mines de la Moria, les opportunités de jeu en solo abondent sous les Monts Brumeux, dans l'ancien royaume souterrain que les nains appelaient autrefois Khazad-dûm.

Quêtes en solo avant la Moria
Il est nécessaire d'avoir accompli certaines quêtes dans l'ouest de l'Eriador avant de pouvoir suivre la Communauté de l'Anneau dans la Moria, mais rien ne vous oblige à vous engager sur ses traces. Il n'est pas non plus obligatoire d'avoir terminé les quêtes du Volume I pour commencer le Volume II. C'est le début du Volume II de l'histoire épique qui permet d'accéder à la Moria. Cette série de quêtes en solo vous conduit jusqu'à l'entrée de l'ancien royaume des nains, tout en vous préparant aux défis qui vous attendent à l'intérieur.

Voici plusieurs centres de quêtes si vous désirez partir à l'aventure en solo.

Les Hommes de Bree
Depuis le début du Troisième Age, le Pays de Bree est un lieu important pour la race des Hommes, tant pour le commerce que pour la défense. Depuis la chute tragique des terres d'Arnor, les Hommes de Bree surveillent de près le mal tapi dans les Hauts des Galgals. Et, avec le retour de Sauron, les créatures ténébreuses se sont elles aussi réveillées...

La faction des Hommes de Bree vous propose une série de quêtes de réputation qui vous enverront au cœur des Hauts des Galgals et dans le donjon d'Haudh Iarchith. Il existe également des quêtes de réputation de plus faible niveau, mais elles ne permettent pas d'accéder aux catacombes inférieures d'Haudh Iarchith, infestées d'êtres spectraux. Les chasseurs de Bree ont besoin d'aide pour chasser le mal du donjon et des environs, et la réputation offerte par ces quêtes vous aidera à fabriquer de puissants objets, à obtenir des possibilités de voyage vers les régions voisines et à accéder à des marchands uniques.

Pour lancer cette série de quêtes, allez trouver Thomas Lainechardon près de la salle des coffres de Bree. Il vous confiera les quêtes La requête de Tad et Le nom bafoué de Lainechardon. De plus, les quêtes à prouesses Chasseur/Chasseuse d'araignées et Creuseur/Creuseuse de tombes peuvent être réalisées dans les tunnels d'Haudh Iarchith. Acquérir une bonne réputation auprès des Hommes de Bree peut vous permettre de vous rendre rapidement à Suri-kylä et dans le Forochel.

Les terres gelées du Forochel.

Les Lossoth du Forochel
Le Forochel est une vaste étendue gelée située au nord de l'Angmar et de la région d'Evendim. Ses principaux habitants se donnent le nom de Lossoth. Les quêtes solo de cette région concernent les personnages de niveau 44 à 50 et permettent d'établir des relations avec les Lossoth. La plus grande ville des environs, Sûri-kylä, est située au nord de la Baie de Forochel. C'est là que vous serons confiées la plupart des quêtes solo. Pour les chasseurs tout particulièrement, le Forochel est un excellent endroit où trouver des aventures difficiles.

Le Forochel vous propose également plusieurs séries de quêtes solo permettant d'améliorer votre réputation auprès des Lossoth. Les quêtes sont extrêmement variées dans la région, même si la plupart impliquent de tuer certaines créatures ou d'explorer les environs, souvent pour récupérer divers objets. Si vous parvenez à atteindre le niveau de réputation "connaissance" ou "allié/alliée", vous accéderez à un atelier de qualité supérieure pour l'artisanat et à des méthodes de préparation rares. De plus, vous pourrez acheter un cheval ou poney de la toundra. Les autres récompenses possibles incluent des armes et pièces d'armure uniques, des décorations pour votre maison et divers objets de classe. Voici quelques endroits où trouver des quêtes dans le Forochel :

• Taur Orthon (niveau 44–45) : aidez un maître du savoir à réunir les ingrédients dont il a besoin dans Le corbeau, L'ami ours affamé et Un morceau de choix. Allez en chercher d'autres pour Eija de Korkea-Jarvi dans Rester agile, Matériaux bruts et La construction du traîneau, ou triomphez des loups et des ouargues dans Défense quotidienne, Des loups à nos portes, La grande louve, Une menace ridicule, La chasse est lancée et Dehors, les bêtes.
  • Pynti-Peldot (niveau 45–46) : aidez les habitants de Pynti-Peldot à repousser les redoutables incursions des tigres à dents de sabre de la toundra dans Gravure sur défense de kilpa-kita et L'invasion des kilpa-kita. La région de Pynti-Peldot est également riche en minerai, que les artisans peuvent se procurer en allant trouver Turkka et en menant à bien la quête intitulée Du minerai pour la forge. Gagnez des anneaux en guise de récompense dans Romance d'hiver, qui vous permettra d'aider deux amoureux à se marier.
  • Sûri-Kylä (niveau 47–48) : Nef le gardien a perdu son bouclier et vous demande de le retrouver dans Le meilleur bouclier de la région et Besoin d'un nouveau bouclier. Aidez les Lossoth à réparer une balise qui aide les voyageurs à ne pas se perdre dans l'immensité de la toundra dans Une balise dans la neige, Réapprovisionnement de la balise et L'attaque. Les Angmarim de Carn Dûm et leur sorcellerie menacent les Lossoth dans La menace venue du Sud, Un froid abominable et Un vent glacial. Les récompenses offertes par ces quêtes peuvent inclure les objets rares suivants : Riposte de Sûri-kylä (une arbalète), Revanche de Sûri-kylä (une dague) et Vengeance de Sûri-kylä (une épée à deux mains).

La vallée de Fondcombe.

Fondcombe et les Monts Brumeux
Protégés par la légendaire Maison d'Elrond, Fondcombe et les Monts Brumeux, au nord, sont deux des plus célèbres régions de la Terre du Milieu. Les quêtes solo des environs débutent généralement à Fondcombe et vous entraînent vers le nord et le mythique lieu de naissance de Durin l'Immortel, Premier Père des nains.

Le Haut Col, immortalisé dans les écrits de J.R.R. Tolkien, est également un centre de quêtes à faire en solo. C'est là que Thorin et Compagnie, accompagnés de Bilbon Sacquet, trouvèrent un chemin menant à Gobelinville. Pour franchir le Haut Col, vous aurez besoin de l'aide de Gloïn, ancien membre de la compagnie de Thorin. Il vous proposera les quêtes Le Haut Col, La chasse aux gobelins, Contre la meute et Thorkell est tombé, ainsi que d'autres aventures que vous pourrez effectuer seul en vous rendant à Gobelinville.

Gobelinville, vaste réseau de cavernes et de tunnels sous le Haut Col, à l'est de Fondcombe, est l'un des endroits où ces ignobles créatures sont les plus nombreuses dans la Terre du Milieu. C'est également là que Bilbon fit la connaissance de Gollum et entra en possession de l'Anneau Unique. Vous ne serez donc pas surpris que les quêtes qui y vous envoient demandent principalement de tuer des gobelins et des ouargues, ou encore d'éliminer leurs chefs, y compris le Grand Gobelin. Ces quêtes sont difficiles, mais possibles à réaliser si vous approchez du niveau 50. Celles qui vous envoient contre le chef des gobelins incluent : L'éclaireur perdu, En route pour Gobelinville, Le souvenir des ouargues, L'ordre des ténèbres, Les boutons de Bilbon et Des chefs dans les profondeurs.

Les ruines proches de la Porte de Houssaye constituent l'ultime halte avant d'entrer dans la Moria.

Les centres de quêtes de la Moria
Une fois le Livre I du Volume II terminé, vous pouvez vous engouffrer dans les Mines de la Moria. Les passages obscurs de la Moria sont si étendus qu'ils semblent ne pas avoir de fin, et ils vous réservent de nombreuses opportunités d'aider les nains de Khazad-dûm à reprendre leur royaume ancestral.

Dès que vous entrez dans la Moria, vous accédez à de nouvelles quêtes solo. En plus de prouesses de découverte, vous pouvez améliorer votre réputation auprès des nains (y compris les gardes de la Garnison de Fer) en les aidant à combattre les Orques, gobelins et autres créatures sauvages des environs. La plupart de ces quêtes offrent également la chance de gagner de l'expérience d'objet légendaire, ce qui rendra vos armes légendaires de plus en plus puissantes. Le jeu en solo dans la Moria peut être divisé par région et niveau, et nous allons en profiter pour évoquer ce que vous trouverez à l'est de Khazad-dûm. Méfiez-vous des différentes créatures qui peuplent ces régions en vous déplaçant dans les tunnels et les cavernes.

Les cavernes et tunnels de la Moria.

La Moria occidentale
Après avoir franchi la Porte de Durin et être entré à l'intérieur de la Moria, vous vous retrouvez dans les niveaux occidentaux de la Grande Prospection et au premier centre de quêtes de cette région, le Seuil de Durin. Les quêtes Bienvenue dans la Moria et Poursuite sont idéales pour commencer. Puis, empruntez les tunnels de l'est pour atteindre le Belvédère Enfoui, second centre de quêtes de la région. Vous pourrez y obtenir plusieurs quêtes pour améliorer votre réputation auprès des gardes de la Garnison de Fer, dont Une lueur dans les ténèbres, Nettoyage d'ardoise et Des tunnels dégagés. Il faut avoir au moins atteint le niveau 51 pour espérer survivre dans la Grande Prospection.

Un chasseur en quête d'aventure au Belvédère Enfoui.

Sous la Grande Prospection s'étendent les profondeurs occidentales des Filons de la Corne d'Argent. Les nains de la Garnison de Fer vous demanderont d'explorer la région pour leur faire un rapport sur l'activité des gobelins, mais aussi de vaincre le chef de ces derniers. Pour cela, intéressez-vous aux quêtes La marque de loyauté, Connaître l'ennemi et Anarchie chez les gobelins. Il est nécessaire d'être au moins niveau 53 pour combattre ces gobelins et les redoutables insectes des environs.

Loin en dessous de la Grande Prospection et des Filons de la Corne d'Argent se trouvent les niveaux inondés du système hydraulique. Autrefois, celui-ci servait à refroidir les célèbres forges de Khazad-dûm ; aujourd'hui, il abrite principalement des araignées, salamandres et autres vases animées. Situés au cœur du système hydraulique, les nains du camp du Cellier Putride ont besoin d'aide pour accomplir les quêtes Dans l'attente, Une écume bouillonnante et Des eaux sombres et peu profondes. Ces quêtes vous permettront d'améliorer votre réputation auprès de la Garnison de Fer, mais aussi de gagner de l'expérience pour vos objets et de trouver des pierres de gardien des runes, objets d'une grande rareté. Le système hydraulique est néanmoins extrêmement dangereux, aussi vaut-il mieux avoir au moins atteint le niveau 54 pour s'y aventurer.

Cette imposante statue se dresse dans les profondeurs du système hydraulique.

La Moria centrale
C'est au nord-est de la Grande Prospection que s'étend la Voie de Durin, où la Garnison de Fer affronte les Orques de la Main Blanche. Dans la Salle de la Croisée des Chemins, les nains luttent pour établir une tête de pont, et vous pouvez les aider en menant à bien les quêtes Les tambours de guerre, La forteresse des gobelins, En morceaux et Les compagnons de Likmund. A Jazârgund, à l'est, les nains se préparent à recevoir des renforts. Aidez-les en réalisant les quêtes L'espoir venu de l'est et Ecroulement. Ces tâches s'adressent à des personnages ayant au moins atteint le niveau 51.

Le grand marteau de la Salle de la Croisée des Chemins.

En prenant au sud de la Voie de Durin, vous atteindrez Zelem-melek et la vingt et unième salle. Cette dernière est en réalité un complexe de salles où la Communauté de l'Anneau a découvert la Chambre de Mazarbul et fui devant le Balrog. Suite à l'arrivée de ce monstre, une tribu d'Orques du Mordor s'est installée dans plusieurs camps à l'extérieur de la vingt et unième salle. Vous pouvez aider les nains de Zelem-melek dans les quêtes Une multitude de Durub, La fierté de Balin et Lignes de puissance. Comme vous devrez combattre de petits groupes d'Orques dans ces quêtes, il vaut mieux que vous ayez au moins atteint le niveau 52 avant de les tenter.

Les Orques infestent aussi la Moria.

Les Ténèbres Abyssales
Sous Nud-melek et les Filons du Rubicorne se trouvent les cavernes maculées de sang des Ténèbres abyssales et l'avant-poste le plus profond des nains, le Refuge des Ombres. Là, Elfes et nains perdent peu à peu pied face aux plus puissants serviteurs de Sauron et de Mazog. Vous pouvez les aider en accomplissant les quêtes Infestation, La démence à huit pattes, Tapis dans l'ombre et Les échantillons de peau infectée. Ces quêtes sont les plus difficiles qu'il est possible de faire dans la Moria, et il est chaudement recommandé d'être au moins niveau 57 avant de les accepter.

Un gardien des runes affronte les forces du Seigneur Ténébreux près du Refuge des Ombres.

Le Val des Rigoles Sombres
La porte est de la Moria se trouve au-delà du pont de Khazad-dûm et de la première salle. Elle débouche sur le Val des Rigoles Sombres, le Lac du Miroir et la forêt de la Lothlorien. Situé dans la Nanduhirion, le dernier bastion des nains de la Moria tente de contenir les Orques chargés d'approvisionner leurs frères sous la montagne. Ces nains ont plusieurs quêtes de guérilla à vous proposer : Fouilles à l'ouest et Les sapeurs orques. Enfin, pour ceux qui auront profité de leurs aventures dans la Moria pour atteindre le niveau 58, les quêtes Du combustible pour le feu, Interrompre l'avancée et Le silence des ouargues constituent des défis particulièrement difficiles à relever.

La porte orientale de la Moria.

Dernière édition par Traar Zirak le Lun 30 Mar - 14:17 (2009); édité 1 fois
Adashirun
Sénéchal
Sénéchal

LVL: 0

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:57 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

tres bon guide

je vais donner mon avis perso
a partir du 40 le solo devient beaucoup plus compliqué vu que des zones comme
Angmar monts brumeux sont envahis de créatures

j ai une autre question

dernierement nous avons fait avec tarag une petite instance entre evendim et la comte
2 chassou 45 + mene 30 on s est fait démonter par 3 elites 31
je ne trouve pas ca trop logique de se faire poutrer apr des mobs 14 levels en dessous
il y a t il une raison a ce mode dans lotro ??

Donc avec rum on a pris le nain par la barbe et avons décider de monter nos traits plus regulierement
il s avere que ca va mieux

commentaires bienvenus

ada

Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:04 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

La difference de lvl va changer les dégats que tu te prendras, ainsi que l'esquive la parade et le bloquage, mais n'oublie pas que vous etes des chasseurs et non des tanks !
Sachant que votre atout c'est plutot le dps. apres regarde leur barre de vie et tu comprendras pourquoi tu met tant de temps a les tuer

Adashirun
Sénéchal
Sénéchal

LVL: 0

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:55 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

Reponse ambigue on est sensé dps et c est loin d etre reévélateur je trouve
venant de wow je me fais peut etre de fausses idees
le rodeur sur everquest 2 a un dps plus que correct ici ba pour l instant je m y retrouve aps trop

avis personnel
j espere que cela changera car j ai un sentiment amer par rapport au chasseur pour le moment

ADA

Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:25 (2009)    Sujet du message: Quelques conseils. Répondre en citant

N'oublie pas de monter tes traits au max, c'est un atout non négligeable, et le chasseur est avant tout un bon pillier
a distance.
Ceci dit, parle en a Asgharod, peut etre qu'il aura de bon conseils a te donner, j'ai fais quelques instances dans la Moria
en sa compagnie et nous n'avions pas de soucis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2018)    Sujet du message: Quelques conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nahal Zahar-u-Khûzud Index du Forum -> Narag-Uzbad -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange