Nahal Zahar-u-Khûzud Index du Forum
Nahal Zahar-u-Khûzud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide et Astuce, Tuto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nahal Zahar-u-Khûzud Index du Forum -> Narag-Uzbad -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

CLASSE: Gardien
LVL: 60
Rerolls: 1
Metier: Franc Tenancier
Reroll 1: Tarag (Menestrel)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 07:37 (2009)    Sujet du message: Aide et Astuce, Tuto Répondre en citant

Petites astuces du jeu:Pour aider certains à mieux s'organiser, gagner en temps et en efficacité.

1) Marcher et ecrire.

Pour pouvoir marcher (tout droit) automatiquement sans avoir a rien faire, la touch "verr. Num"
du pavé numérique (chiffres) permet la course auto, tout en laissant la possibilité d'ecrie en meme temps.

2) Suivre un compagnon.

Pour suivre un compagnon, il suffit de cliquer (droit) sur le perso désiré, ou son portrait.
Cela vous permet de le suivre de près, vous permettant de vous abscenter pour prendre un café par exemple ou écrire.

3) Séparer des objets.

Quand au coffre ou ailleur, vous avez une pile d'objets (ex: 10 potions) et que vous ne voulez en prendre qu'un certain nombre,
Il suffit de garder enfoncé la touche "Maj" tout en déplassant l'objet. Un panneau s'affiche vous demandant le nombre d'objets a separer.

4) Achat en masse (pile).

Vous avez sans doute recu a un moment donné chez un vendeur lorsque vous achetez trop d'un coup:
"Trop de requetes" dans ce cas pour achter une pile de 50 objets, il suffit de garder la touche ' Maj" enfoncée pour acheter
non plus a l'unité mais par pile de 50.

5) Ciblage.

Cette option est extremement utile pour les Gardiens et Ménéstrels.
 elle permet de voir quelle est la cible du compagnon que vous seclectionnez, ou inversement,
 quel compagnon est ciblé par le monstre selectionné.
Je ne me souvient plus tres bien plus du chemin a prendre dans les options mais il me semble que c'est ca:
Option -> option de combat -> cocher: Afficher les caracteristiques vitales de la cible.

6) Assitser.

Parfois en instance, le combat est tellement intense que l'on ne repere plus qui tappe qui, que l'on espere desesperement
de prendre l'aggro du méné mais qu'au final il y a tellement de mouvement que l'on clique 15 fois sur lui sans parvenir
a reprendre le ou les mobs en question.
Pour ca la solution:
Une ptite cible blanche est indiqué à droite des carcteristique vitale et de la puissance des membres de la communauté
cliquer dessus permet d'assiter le membre en question, c'est a dire que sa cible, sera votre cible.

7) Voyage rapide.

Cette aide est dédiée aux nouveaux qui ne maitrisent pas trop les TP ou voyage rapide.
chacun possede une carte de retour, qui permet de retourner au bout d'un court chargement à la pierre de ralliement
selectionnée. Il y a des pierre de ralliement dans chaques villes, Porte de Thorin, Bree, Ost guruth....
La carte de retour est symbolisée par une carte. Il existe aussi un TP a la maison de confrerie (porte sur fond Blanc),
un TP a la maison personnelle et en trait de Race, un TP a la porte de Thorin. Il est vivement conseillé de les mettre en
racourcis. Attention toutefois, ces 3 derniers TP demandent des rations de voyage (1) qu'il est possible de trouver chez
un epicier ou fournisseur. Devant les instances (comme les Galgals) il existe aussi des cor qui permettent de TP les membres
n'importe ou ou il se trouvent, à condition qu'ils acceptent, qu'ils soient en communauté, que vous et eux possedent des rations
de voyage, qu'il ne soient pas en combat ou a cheval.

8) Racourcis.

Peut etre comme moi au depart, vous deviez choisir quelles competences vous allez mettre dans a barre du début, se limitant à une
dizaine d'emplacement par manque de place. Grossiere erreur, maintenant c'est finit, et en general toutes les competences sont utiles
vous avez acces à 4 ou 5 autres barres de racourcis, a disposer comme vous le souhaitez. Les rendre visible constamment ou non,
ou les fixer.
il faut aller dans les otption -> Configuration des touches (il me semble)-> puis triffouiller dans les placements de barres.
Il y a differentes choses a cocher, prenez le temps je vous assure c'est extremement utile.

9) Deplacer IU.

Les touches "Ctrl + * " vous permettent d'afficher tout vos panneaux IU et de tout déplacer (barres de vie, panneau chat, Racourcis,
panneau de communauté...) vous pouvez ainsi les mettre horizontalement ou verticalement, a gauche, a droite au centre..
Par exemple j'ai des barres de racourcis tou autour de mon écran, et je m'y repere plus facilement.

10) afficher les noms.

La touche "N" vous permet d'activer, désactiver les noms des joueurs, Monstres et objets. Utile par exemple pour
afficher un objet de quete que l'on ne voit pas dans le noir ou qui est bien caché.

11) afficher les dégats.

Il existe une otpion qui permet d'afficher vos dégats, ainsi que les degats de vos compagnons et les gains de Moral.
cette option est utile pour savoir losrque vos attaques sont absorbées, savoir de combien vous tappez par rapport
aux autres et savoir de combien les Mob se régenent, ainsi que les types de dégats a utiliser.
l'option doit se situe dans: parametre Iu-> Degats des autres.

12) Note Joueur.

Trop souvent je me retrouve a demander qu ifait quoi comme metier...
Pour cela il y a un endroit ou l'indiquer:
Ouvrir le panneau social puis l'onglet Confrerie, cliquer sur la fleche ou il y a écrit "lieu" (qui désigne l'endroit ou vous vous situez)
en faisant défiler j'usqu'à "Note du Joueur". La vous inscrivez votre Metier.
Par exemple sur Traar j'ai inscrit: GM Fermier, GM Cuisinier. comme ca on sit ce que je fais et mon rang.

13) Linker un objet.

Pour linker un objet, il suffit de le selectionner et de le deplacer dans le chat.

14) Apercu d'un objet.

Pour visualiser un objet sans le revetir réeelement il sufit de faire "Ctrl + Clic Droit" dessus.
un nouveau panneau s'ouvrira vous montrant votre personnage comme il devrait l'etre avec l'objet.

15) Loot

BESOIN:

- Une pièce d'équipement que vous voulez pour vous en équiper, car mieux que celle que vous possédez.

- les mobs nommés lootent des éclats (béryl, adamantin, srubis, saphir). Ils servent au craft des méthodes uniques. Si vous avez des méthodes qui les nécessitent, besoin. Si vous voulez vous faire crafter par un autre joueur un item qui en nécessite, besoin également.

- Les méthodes d'artisanat: Si vous ne la possédez pas, besoin. Pour les uniques, bah si c'est votre artisanat, besoin si vous voulez la crafter pour vous, ou un autre, ou la mettre de côté pour plus tard. Si c'est c'est une méthode unique d'un item que vous voulez vous faire crafter, pour vous en équiper besoin également.

- Items d'artisanat (lettres de lunes déchiffrées, reliques de la Lothlorien, adamantin, opale, ...): besoin si c'est votre artisanat, mais seulement pour le perso qui fait partie du groupe. Pas de besoin sur tout pour les rerolls.

- Items d'artisanat critique (grande queue de ouargue, duramen de huorn noirci, oeil de ver entaillé...):
Si vous en avez besoin pour votre craft, bah besoin. pareil que ci-dessus, pas pour les rerolls, pour le perso qui joue. il se différencient par la couleur verte en fond sur l'icone de l'item.

- Items de quête de classe: Surtout pour les joueurs HL, qui nécessitent des items qui lootent sur certains mobs (griffe de ouargue fissurée, oeil de ver trouble, goutelette de sangsue bouillonante...): Besoin si vous avez besoin pour votre quête de classe. Il y a également des items de quete de classe un peu plus ardus à avoir (dans Uru ou Carn Dum: bâton tâché de sang, substance d'Helchgam, ...). même chose, pour le perso qui fait la sortie.

Ce système permet aux joueurs qui ont vraiment besoin de récupérer ce qu'il leur faut sur mes mobs.
Aussi, si vous n'avez pas spécialement besoin du loot, si vous le voulez pour le revendre, alors faites ENVIE. Qui n'a pas envie de se mettre quelques pièces dans les poches? c'est normal, mais on met tout le monde sur un pied d'égalité, et on laisse à ceux qui ont vraiment besoin...

Si vous vous en foutez franchement, que vous ne voulez pas encombrer votre inventaire, ou encore
une autre raison indeterminée, faites PASSER.

Bien entendu, chacun de ces points peut-être discuté entre les joueurs lors d'une sortie.
Dernièrement, nous avons fait un uru avec Ewynn, pour que falgrim ait ses items de quete de classe.
Si un loot tombe que vous avez besoin pour un reroll, rien ne vous empêche de demander s'il est
possible de l'avoir. Il suffit juste de faire attention, et d'être équitable avec les autres.

Pour le Master Loot, quand un objet est convoité par plusieurs membres de la communauté:
Quand on ne veut pas l'objet on "passe" et lorsqu'on le veut on fait "/dé" cela donne un chiffre au hasard
et celui qui a le plus grand nombra gagne l'objet, ensuite le chef de butin donne l'objet au gagnant.

Dernière édition par Traar Zirak le Mar 31 Mar - 19:12 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 07:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilthorin
Sénéchal
Sénéchal

CLASSE: Champion
Rerolls: 0
Metier: Joaillier

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:52 (2009)    Sujet du message: Aide et Astuce, Tuto Répondre en citant

merci traar pour ce post très utile
c'est bien aussi de mettre reroll pour son deuxième perso comme tu l'a fait.

Tholuin
Maréchal
Maréchal

Metier: Fabricant d'Armes
Reroll 1: Kirill (Gar.d.Runes)

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:27 (2009)    Sujet du message: Aide et Astuce, Tuto Répondre en citant

De supers conseils, très utiles !
A lire absolument. Okay
 J'ai un peu honte de l'avouer, mais il m'a fallu 6 mois avant de découvrir Verr.Num
Merci Traar.

Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:30 (2009)    Sujet du message: Aide et Astuce, Tuto Répondre en citant

lol de rien, que cela serve a tous, dites aux nouveaux et casuals du forum de venir au moins voir ca si ils ne connaissent pas

Tholuin
Maréchal
Maréchal

Metier: Fabricant d'Armes
Reroll 1: Kirill (Gar.d.Runes)

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 15:57 (2009)    Sujet du message: Aide et Astuce, Tuto Répondre en citant

On pourrait le mettre en post-it permanent, à mon avis. Comment on fait?

Traar Zirak
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:11 (2009)    Sujet du message: Aide et Astuce, Tuto Répondre en citant

*Il suffit d'editer le premier message et de caocher le mode Post It.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2018)    Sujet du message: Aide et Astuce, Tuto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nahal Zahar-u-Khûzud Index du Forum -> Narag-Uzbad -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange